• Hellow ~

    Bonjour ~

    Publication un peu spéciale du, pourquoi j'ai déménagé... Et que vous êtes tous perdus.

    Pour ceux qui ne me connaissent que depuis ces 3 dernières années.

    Il y a fort fort longtemps j'avais une fansub (Sakura Cream Fansub), suite à un disband j'ai supprimé ma fansub et j'ai rejoint la fansub Diversity Love Fansub. Les 2 admins m'ont accueillies bras ouverts durant quelques temps, mais pour diverses causes boulot/famille/vie perso...

    Elles m'ont peu à peu laissée seule pour gérer la fansub.

    Pour cela que je suis plutôt longue car je gère l'entièreté du site, ses réseaux sociaux et son discord.

     

    Mais pourquoi avoir changé l'URL ?

    Lorsque j'ai rejoint DiversityLove et que nous avons changé le nom pour devenir Diversity Cream Fansub (un mix de nos deux fansubs), l'URL, elle n'a pas changée.

    Le nom de la fansub lui, oui.

    L'URL, non.

    Ça pouvait porter à confusion et comme je suis plutôt maniaque, ça me trottait en tête de la changer.

    Sauf que sur Eklablog, à moins de supprimer un site et d'en recréer un... il n'y a pas d'autres solutions.

     

    Je suis maniaque, mais flemmarde.

    Car pour une fansub, où j'ai juste envie de poster une fiche de film et son lien vers le film.. Voilà quoi.. J'avais trop la flemme de recréer un site entier et toutes ses lignes de codage...

     

    Mais... 

    Il y avait encore un soucis.

    La fansub ne m'a jamais appartenue entièrement, lorsque tu te crées un site sur eklablog il t'appartient car il est lié à ton profil. Hors moi, j'avais rejoint la Diversity Love et je n'étais que son administrateur et non son propriétaire officiel.

    Donc si jamais un jour BTOBCHANG (ancienne modo et proprio de Diversity...) décidait de quitter eklablog pour de bon, la fansub serait du jour au lendemain supprimée.

     

    J'ai également contacté eklablog pour savoir s'ils ne pouvaient pas basculer le site vers moi, no reponse..

     

    DONC j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai recréé la fansub entièrement.

     

    Donc précisions :

    Comme c'est un nouveau site vos commentaires n'existent plus.

    Tout est clean car plus de commentaires.

    Aucun onglet ne change, la fansub reste pareil comme elle l'était avant.

    Toutes les personnes qui possédaient un accès sur l'autre site, tout a été conservé ici, nul besoin de refaire une demande.

    Je vais remettre peu à peu toutes les fiches de projets car il y en a plus de 80... 

    Vous devez vous ré-inscrire à la newsletter pour ceux qui l'avaient. (ça sert à être prévenu dès qu'un article est publié)

     

    No panic, be happy


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mars 2023 à 17:11

    bon courage pour refaire toutes les fiches ^^'

    2
    Vendredi 10 Mars 2023 à 17:48

    Pas évident tous ça, bon courage à toi pour les fiches <3

    3
    Vendredi 10 Mars 2023 à 17:48

    Hello Blue_Sky,

    Je te souhaite également beaucoup de courage dans la réactualisation de ce nouveau site !

    Au moins maintenant tu es propriétaire du site et c'est le plus important !

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 18:15

        Oui, tu sauras qui engueuler si le site disparaît :)

      • Lundi 27 Mars 2023 à 09:13

        Je ne me le permettrai pas ;-) Encore merci pour tout ton travail et bon courage si tu n'as pas totalement fini avec la mise à jour du site 

    4
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:03

    Pleins de courage à toi ! Ce n'est pas facile avec tout ce que tu as faire déjà ! 

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 18:17

        ça doit être moins long que traduire un projet, j'espère !

    5
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:04

    bonsoir bon courage a vous 

     

    6
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:25

    Bonjour, bonjour!

    80 projets?? Il y en avait autant? Je ne m'en étais jamais rendu compte.

    Juste à l'écrire, j'ai l'impression que ça sera assez chronophage : de recréer toutes les fiches & replacer tous les liens.

    Sans compter le fait qu'il y a, je pense, un travail supplémentaire dans le fait de vérifier que ceux-ci sont tous valides (dans le cas contraire, les remplacer).

    Bon courage!!

     

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 18:29

        Je vais en supprimer certains, car il y en a qui étaient à mes anciennes collègue et que je ne possède plus. Du coup, oui, des fiches à faire en moins mais ça reste chronophage comme tu dis XD

    7
    Vendredi 10 Mars 2023 à 19:29

    On va suivre ça avec plaisir ! Courage en tout cas ! Et merci pour le taff !

    8
    Vendredi 10 Mars 2023 à 19:52

    Coucou,

    Tu as bien fait de tout "sécuriser" en recréant ton propre blog. Chapeau pour le boulot déjà fait et bon courage pour ce qui reste à faire (´▽`ʃ♡ƪ)

    Passe un bon weekend, bisous <3

    9
    Vendredi 10 Mars 2023 à 20:28

    Bonsoir :)
    Bon courage pour ce déménagement et merci pour tout ce beau partage ! ♥
    Bonne soirée :)

    10
    Vendredi 10 Mars 2023 à 20:37

    c'est sur que cette épée de Damoclès devait te stresser, bon courage pour ce déménagement !

    11
    Vendredi 10 Mars 2023 à 21:24

    Tu as bien fait de prendre tes précautions. Ton travail ne sera jamais perdu. Bon courage !

    12
    Vendredi 10 Mars 2023 à 21:26

    Bonsoir,

    Bon courage pour ce nouveau départ avec ce nouveau site et tout ton travail de traduction derrière.

    Bon courage pour tout refaire, fiche projet ....

    Passe un excellent week end.

    Et encore bon courage.

     

    13
    Samedi 11 Mars 2023 à 19:03

    Tu as bien eu raison, mieux vaut prévenir que guérir.

    Bon courage!!!!

    14
    Samedi 11 Mars 2023 à 23:23

    coucou ^^

    je viens un peut tard xd 

    ta bien gérer le nouveaux site pfiouuu,

    il t'en à fallu du courage et de la motivation xp

    des bizouuuus bon weekend 

    15
    Jeudi 16 Mars 2023 à 21:06

    Bonsoir, 
    contente de retrouver le blog j'ai eu si peur que vous ayez fermer quand je suis aller sur le blog. 
    En tout cas bon courage pour tout remettre et merci pour votre investissement 

    Vous devez être connecté pour commenter