• Ptit Mot

    Bonjour, c'est un article particulier.

    Volontairement je ne fais aucune sortie aujourd'hui afin de pouvoir éclaircir des points.

    Je (Blue_Sky) vais m'exprimer dans cet article mais Pandarkside fera de même, à la suite de mon texte.


     Je ne fais que rarement des coups de gueule, mais je suis arrivée à un point de non retour.

    Je sais, c'est moi qui ai voulu faire énormément de sorties ces derniers jours, qui ai bouffé énormément d'heures sur mes temps libres et qui ai voulu tenir un calendrier pour ce mois de NOEL.

    JE SAIS.

    Mais, j'avais voulu faire un test afin de savoir si, en faisant plus de sorties, nous allions avoir plus de retours ?

    Eh bah non

    J'ai pas envie non plus d'avoir des lécheurs de bottes, ne vous mettez pas à nos pieds non.

    Manifestez juste votre présence car sur les 220 membres inscrits il n'y en a que 8.. 10 allez je suis sympa qui participent.

    Je n'ai plus aucun plaisir à vous partager quoique ce soit.

     

    Donc, dieu merci pendant 10 ans j'ai appris à traduire, je peux désormais le faire pour moi.

    Pourquoi devrais-je me casser le cul à le traduire proprement, le timer, faire le check, l'incruster (pendant 1h) l'uploader (pour vous), écrire des articles et faire toute la communication (ça prends des heures supplémentaires)
    ET AUSSI ! Mettre à jour les liens morts, acheter des disques durs pour maintenir les projets en vie pour toi, vous... BREF

    De toute manière tu commentes jamais.

    Ça te coute quoi un "Merci" ? Par rapport à mes 15h de taf.

    Alors que je peux voir le projet et m'en débarrasser juste après ?

    Moi égoïste ? Ça fait 10 ans que je fais ça, que je "bosse par plaisir" car avant les gens avaient du respect.


    Mais depuis 3 ans ça se dégrade. Depuis l'apparition des sites de streaming légaux, les gens veulent bien payer 15 balles leurs abonnement, ils ont du contenu à volonté, des sous titres s'ils en veulent !
    (Bon par contre les sous titres amazon prime c'est de la daube ! affreux !)
    Et pas à dire "merci" car de toute manière vous payez votre abonnement.

    Mais les fansubs qui sont gratuites et où tu débourses que dalle, peuvent bien aller se faire foutre pour un soutien.

    En 10 ans, 1 personne à eu l'idée de m'envoyer un cadeau.
    (C'était inattendu, une personne a aimé mon boulot et s'est dit qu'il allait m'offrir un cadeau, je sais pas... C'est gentil non ?).

    Voilà.

    Donc je vais vous dire un truc, que l'on passe de 220 membres à 2 ou 3, ça ne me dérange pas.

    C'est même mieux je trouve, non ?

    Comme ça, je n'aurais plus à voir les 3 "Merci" et les 32 téléchargements.

    Je pourrais voir les 3"Merci" et les 3 ou 2 téléchargements.

    J'ai pas créé ce site pour avoir max de foule, je voulais pas créer de buzz ou quoi, je voulais le partager et ECHANGER, M'AMUSER, CREER UNE COMMUNAUTE DE PASSIONNES. 

    Et à tout ceux qui me disent "ouais mais je remercie sur facebook"...

    Comment je peux savoir que "Jean-Michel Delabonneboue" de facebook est "Jésus08" sur eklablog ?

     

    Je vous informe donc, que nous allons prendre des projets que nous avons envie de faire.
    Et ne viens pas dire "j'espère que tu le finiras vite car ça fait 2 ans que je veux le voir." #boniche
    Je peux te suggérer de le traduire toi même ou d'attendre qu'il sorte (jamais) sur tes plateformes de streaming.

    J'abandonne les projets :
    Kyou Kara Ore Wa (anime), koko wa ima, yowamushi pedal, hamon yakuza, it's your fault that my heart beat.

    La page facebook va être supprimée prochainement.

    Un ménage parmi les membres sera fait dans les prochains jours et viens pas me voir en MP pour me dire :
    "Tu m'as supprimé par erreur, mon chat a mangé mon téléphone et mon chien à pissé sur la tour de mon pc, ma maison a brûlé 2x, j'ai racheté un téléphone mais je ne savais plus comment faire pour rentrer le mot de passe du wifi, donc je ne pouvais pas poster de commentaire sur le site et ainsi montrer ma présence."

    Je sais reconnaître un vrai message d'une connerie, arrêtez de me prendre pour une imbécile.

    Comme le règlement l'indique les membres fantômes seront supprimés, ça fait 2 ans maintenant qu'il n'y a pas eu de "ménage".

    (J'ai été sympa d'espérer un quelquonque retour de la part des fantômes :) )

     

    Et ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que j'avais réussis à trouver ENFIN un équilibre au sein de ma team.
    Je suis tombée sur 2 personnes géniales, qui font un boulot d'enfer, propre, réglo et tout est parfait.

    Et vous foutez tout en l'air.

    Donc, pas merci.

    Je voulais organiser des Avant Première, merci au FuryoZoku pour tout leur soutien, leur partage sur les réseaux, c'est fort ♥

    Mais de toute manière nous finissons toujours à 3 ou 4 (sur les 220 membres),
    donc je pense que c'est terminé je n'en ferais plus non plus.

    Je ne sais pas si le Discord tiendra également encore debout d'ici 2 mois, ni la page Twitter.

    Et ce site...

    Allez demander à une autre fansub que vous prenez pour des boniches de faire vos projets, de toute façon avec votre comportement elle fermera l'année prochaine comme mes 2 autres connaissances qui sont partis cette année.

    Blue_Sky

    PS : Je répète que je sais qui participe, mon message ne s'adresse pas à ces personnes.


    La petite patte du panda.


    Pour une partie, vous avez vu mon message sur le discord et je vais reprendre quelques termes.

    Comme dit au-dessus, nous avons remarqué un énorme manque de retour, vos retours suite aux sorties des différents projets proposés par la communauté. Vos "merci" comparer au nombre de téléchargement n'est pas bon, comme on pourrait le dire "Les calculs ne sont pas bon Kévin".

    Sachez encore une fois que la traduction, nous la faisons durant nos temps libres comme la fin de journée, week-end et parfois pendant nos vacances. Pour ma pars, qui ne suit dans la traduction que depuis quelques mois, j'ai déjà tout de suite vu dans le problème qui existe dans le monde de la fansub, mais vous savez que ce sont des projets que vous ne verrez JAMAIS sur les sites de streaming ? Comme Netflix, Disney+ et j'en passe, vous ne pourrez les voirs que par le biais des fansubs sauf que, étant dans ce monde depuis peu j'ai déjà vu que pas mal d'entre elle s'arrêter pour les mêmes raisons et Diversity est déjà implanter dans ces soucis + le fait que la communauté ne soit plus aussi vivante qu'elle a pu l'être, nous ne sommes que 2 à gérer la fansub afin de vous proposer du contenue et dernièrement nous n'avons sortie que des pépites que vous avez en grande partie adoré.

    Nous faisons ça par plaisir de partager, nous apprécions de découvrir et de vous faire découvrir, mais pour ma pars, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises tellement, c'est lassant et démoralisant de voir le si peu de participation alors qu'un simple "merci" suffirait, rien de plus.

    Heureusement qu'une petite partie d'entre vous nous soutienne et ne sont pas venue ici juste pour voir un projet en particulier, mais bel et bien pour en découvrir de nouveau et nous motiver par votre petit nombre comparé à celui inscrit qui ont signer un formulaire...

    Je n'ai rien de plus à rajouter hormis le fait qu'on attend quelque chose de votre part (ceux qui télécharge sans remercier) car un ménage sera fait et comme l'a dit Blue_sky, quitte à n'être qu'un petit comité ça suffira.


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:16

    Coucou,

    Force à vous, je comprends votre ras le bol.

    Perso je suis peu présente ces derniers temps car j'ai fait une pause films et séries, je ne regarde quasi rien depuis la rentrée, je me suis pris d'une passion dévorante pour les romans MM ^^ J'en ai lu un sacré paquet, du coup j'ai loupé plein de sorties films et séries en tout genre. Enfin bref, quoi qu'il en soit, je comprends votre déception et votre ras le bol surtout si vous voyez une grosse différence entre le nombre de téléchargements et le nombre de retours. 

    Passez une bonne fin d'année, bises à vous <3

     

    2
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:46
    Je comprends votre raz le bol et déception comme à redit Shana740. Vous passez du temps (énormément) pour faire plaisir mais rien en retour, un minimum de gratitude. Je ne suis pas très présent non plus mais j'essaye quand je peux. Force à vous. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre implication et les projets que vous faites et avez fait Passez tout de même de bonnes fetes de fin d'années. Coeur sur vous ❤️
    3
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:50

    Bonjour a vous,

    Comme je l'avais dit sur le discord, je ne pense pas assez a aller remercier ceux qui se cassent la tête a traduire pour le bonheur des autres..
    La différence avec les téléchargement et les mots laissé je l'ai souvent remarqué pour des fansubs ou je me rends parfois, c'est flagrant 
    Concernant les traduction ici même, je n'ai regardé que High&Low, je me rappelle avoir laissé un mot sur l'un des article d'un des film ou série ^^
    En remplissant le formulaire d'accès j'avais demandé pour H&L et Death Note, ce dernier que je n'ai toujours pas vu, je suis le genre de personne qui peut avoir une/des séries a voir et qui ne se décide que 3-4 ans plus tard à enfin les visionner

    4
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:51

    Mince mon commentaire a été coupé..

    5
    Samedi 16 Décembre 2023 à 15:07

    Ça m'attriste vraiment beaucoup de lire vos cris du coeur... Quand je suis arrivée sur la fansub, il y a probablement un an, Blue_Sky était toute seule à traduire les projets et les mettre en ligne pour que nous puissions en profiter, elle prenait également le temps de répondre à nos commentaires. On avait déjà de la chance d'avoir beaucoup de projets qui sortaient par semaine et honnêtement je ne me suis jamais sentie assez reconnaissante pour toute l'abnégation dont elle a fait preuve.

    Depuis quelques mois, on a beaucoup de chance que Pandarkside et Elvanthyell aient rejoint le bateau pour aider Blue_Sky et nous offrir  toujours plus de contenus. Je pense que beaucoup "d'actifs" se sont rendus compte que vous investissiez beaucoup pour la fansub et qu'elle ne vous le rendait pas forcément aussi bien que vous le souhaiteriez et je trouve ça, très regrettable... Votre travail est remarquable et je suis désolée que nos retours ne soient pas assez conséquents pour le souligner. Je comprends également que cela ne vous donne plus envie de vous investir.

    Je n'ai pas eu l'occasion de participer à vos Discord à cause des horaires de mon taf et c'est quelque chose que je regrette car ça doit un réel moteur que de pouvoir échanger avec ses membres et de vous remercier vocalement.

    Merci encore pour tout ce que vous faites pour vos membres (les reconnaissants et les ingrats) et peu importe les décisions que vous prendrez, je pense que tout le monde les comprendra et vous soutiendra.

    Prenez soin de vous la team <3

    6
    Samedi 16 Décembre 2023 à 15:35

    Courage à vous!

    Il est vrai que c'est démotivant de voir des rapaces (car ça peut être le terme) prendre son travail, en l'occurrence télécharger un épisode/film traduit, est partir comme un voleur, sans même un "merci".

    Je pense que les gens sont trop habitués à ça : ne pas être polie car « Eh, oh! Je prends le service, c'est déjà bien ». Surtout que l'on parle d'un simple "Merci", pas d'écrire des pavés sous chaque article, à la minute de sa sortie, en mode robot. Si t'es intéressé, tu remercie la personne de son travail et, si tu n'es pas intéressé...Bah tu télécharge pas.

    Je sais pas, c'est logique de se dire « Je vais laisser un petit commentaire pour signaler que je télécharge cet épisode/ce film et les remercier ». Les équipes de fansubs ne sont pas des distributeurs automatiques...

    M'enfin, je dis ça alors qu'il est possible que je "déserte" également l'espace commentaire par période (si un projet ne m'intéresse pas, par exemple. MAIS, dans ce cas, je ne le télécharge pas)...

     

    + Il est totalement véridique que les plateformes légales (et même illégales, je suppose) délaissent les productions japonaises. 

    Combien de sorties japonaises par rapport aux chinoises, coréennes, américaines ou même françaises? Le ratio est très faible.

    Les gens, en prenant les équipes de fansubs pour des distributeurs, ne savent vraiment pas la chance qu'ils ont.

     

    Prenez soin de vous et, surtout, bonne fin d'années et passez de bonnes fêtes!!

    7
    Samedi 16 Décembre 2023 à 17:09

    Je ne sais pas quoi dire j'ai dit presque tout dit sur le discord. MAIS je ne pense pas que poster un com pour "être sauvé lors du ménage futur" va changer grand chose. (a bon entendeur) voilà voilà désolé...

    8
    Samedi 16 Décembre 2023 à 17:56

    bonsoir je suis désolé d etre peu présent , j essayerai d etre plus présent sur discord .j espère que je me serai pas banni je m excuse sincèrement  

    9
    Samedi 16 Décembre 2023 à 20:03

    Bonsoir, je reconnais être absente depuis - ou - 18 mois pas mal de problème que je n'étalerais pas.

    j'ai pas mal de retard à rattraper pour tout vous dire le dernier que j'ai téléchargé et que je n'ai pas encore eu le temps de regarder c'est  Waruboro

    je suis de tout coeur avec vous.

    Bonne soirée et bon courage pour la suite

    10
    Samedi 16 Décembre 2023 à 20:12

    Ah je comprend votre frustration, beaucoup d'investissement avec peu de retour. Je vous suit pour tout vos projets furyo j'essaye de laisser un message de temps en temps, la pour Drop j'attendais d'avoir toute la série et de la regarder pour donner mon avis par exemple. Le partenariat avec furyozoku c'est cool je l'est connait et sa fait plaisir quand ils avancent, je partage toujours tout ce qui concerne le furyo sur twitter. En tout cas grosse force a vous en espérant que des jours plus heureux arrive pour vous. Et je vous le redis grand merci pour les projets furyo que vous faites j’espère que votre partenariat avec furyozoku se terminera pas.

    11
    Samedi 16 Décembre 2023 à 20:27

    coucou ! je suis desole de voir ça mais je te comprend totalement ! et je m'excuse par la meme occasion car effectivement je ne poste plus autant de message que avant je ferais plus d'efort à lavenir et merci pour tous ! grace à cette fansub j'ai decouvert des vraies pepites 

    12
    Samedi 16 Décembre 2023 à 23:25

    coucou <3 

    ça allait finir par arrivé , de voir le nombre de téléchargement et pas de remerciement,

    je sais combien de temps ça prend de traduire , le time ect ,

    Remercier je le fais tout le temps, donner mon avis ou un retour, je le fais quand j'ai vue le film ou le dramas , même si parfois c'est pas un chef d'œuvre mon avis lol 

    Sur discord j'avais participer quelque fois mais maintenant c'était pas possible le vendredi examen de coréen et petit fête maintenant pas de cours durant un mois mais hum le projet tombe à l'eau, je comprend au vue des peux de participant...

    Maintenant je respecterais ce qu'il va ce passer à l'avenir car comme vous l'avez si bien dire c'est pas une obligation de partager votre dur travaille ^^

    j'en suis bien contente de pouvoir voir vos traduction quand je le peux. Je suis du genre à faire nuit blanche pour visionner mais humm c'est plus possible en ce moment les factures faisais pas trop plaisir à ma mère xd

    rhaaa j'ai trop raconter ma vie hhahaha

    En tout cas je vous soutiens quoi que vous fassiez, j'ai jamais payer pour netflix ou autre je découvre les dramas ou autre via les fansubs il y'a plein de drama film ou manga que je connais pas rhaaa ma culture  de ce niveau là est pas bonne la je crois, je m'égare là lol 

    Je vous fais plein de bizouuuuu j'espère que vous trouverez ce qui fera en sorte que vous soyez moins contrariée :/ 

    13
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 09:15

    Coucou,
    Je comprend parfaitement votre ras le bol. Un petit merci ne coute rien par rapport à votre temps investi.
    Ceux qui se permettent de chouiner pour avoir les projets rapidement ont bien du culot, la chance de pouvoir le voir ce projet n'a déjà pas de prix.
    C'est un réel cadeau que vous faites en partageant votre travail, c'est le minimum de le respecter.
    Merci encore pour toutes ces belles découvertes.
    J'espère quand même toujours pouvoir vous suivre même si je respecterai toujours vos décisions.
    Bonne journée, prenez soin de vous :)

    14
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 10:29

    Votre ras le bol est tellement compréhensible, on sait le temps que cela vous prends pour traduire un drama et je pense qu'aucune personne pourrait faire le tier de ce que vous faites ! Je trouve qu'un simple merci n'est pas assez fort pour le temps que vous y passer. Un grand merci à vous pour votre magnifique travail ainsi que votre travail de qualité,milles merci pour tout le temps que vous passez pour nous offrir des dramas ainsi que des films  toujours au top. Merci pour les belles découvertes dramas. 
    Bon dimanche à vous et bon courage ! 

    15
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:45

    bonjour je l avait aussi remarque au nombre de dl et des remerciement et votre ras le bol est fortement justicier , un merci prend moins de temps que de lancer un dl . vous avez tous a fait raison , courage pour la suite la team et merci pour votre boulot enorme.coolsmile

    16
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 20:24

    Bonsoir,

    Je tiens tout d'abord à m'excuser au nom de toutes les personnes de l'ombre. La vie m'a réservé quelques imprévus qui ont momentanément limité ma présence ici. Cependant, votre passion pour le partage de la culture asiatique continue de m'inspirer.

    Votre dévouement à partager vos série et film préféré est remarquable. Vous êtes une source d'inspiration pour de nombreux personne, moi y compris. Les moments de pause font partie de la vie, mais ils ne diminuent en rien la valeur de votre travail et de votre voix.

    Votre persévérance et votre authenticité sont votre force. Je suis impatiente de me replonger dans vos publications et de continuer à être inspirée par votre contenu enrichissant.

    Et surtout vos méritez de prendre cette décision, nous serons toujours (moi en tout cas) là pour vous et MERCI BEAUCOUP.

    17
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 22:08

    Bonsoir,

    Je comprends parfaitement votre coup de gueule, car je sais que ces derniers temps, je ne suis pas trop passée sur votre blog, car j'ai eu beaucoup de problème de Pc et de connexion internet fibre, sur discord par contre je ne suis pas trop présente, je n'y vais pratiquement pas. Quand je prends un projet, je vous laisse toujours un remerciement et même parfois je remercie sous certain projet que je ne télécharge pas. Je vous remercie pour tout votre travail et j'espère que votre fansub va durer longtemps. Je suis de tout coeur avec vous.

    Bonne semaine Hanabi

    18
    Lundi 18 Décembre 2023 à 20:47

    Perso je suis ravie d'avoir découvert votre team et voir des projets que l'on n'a nulle part ailleurs ! force a vous !! Et MERCI pour votre travail !!

    19
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 00:45
    Salut Blue, Salut Panda… C’est à travers le message sur le discord (que je viens à peine de lire) que j’apprends votre ras le bol. À travers l’échange que j’avais eu il y a quelques semaines avec Blue j’ai pu effleurer la difficulté de faire du Fansub. J’ai pu en apprendre plus et surtout j’ai pu comprendre à quel point votre passion et votre générosité doivent être immense pour vous y investir autant et depuis aussi longtemps. Je ne telecharge que très peu chez vous, j’avoue surtout être avec vous pour lire vos messages sur le discord. J’aime beaucoup l’ambiance qui y règne. Je prévois de regarder Mirai e quand celui-ci sera finis et je ne manquerai pas de vous remercier… Par contre, je comprendrai faire partie du « ménage » vu le peu de temps que je passe sur le site. Sachez seulement que je suis sincèrement reconnaissant et surtout en admiration pour ce que vous avez fait et faites encore aujourd’hui. Je souhaite à cette team de perdurer aussi longtemps que possible et à vous de prendre le plus de plaisir possible
    20
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:56

    Hello la team ! 

    C'est triste que vous soyez toujours obligé dans arrivé là pour faire entendre votre voix... Je suis là depuis quelques temps donc j'ai pu voir à quel point vous, vous donnez toujours pour nous faire plaisir... Je serais triste de voir cet fansub disparaitre mais sincèrement je peux comprendre ce ras-de-bol.. Je vous donne toutes mes bonnes ondes ! Je vous remercie pour tout le travail fourni depuis toutes ces années, j'ai connue de véritable pépite grâce à vous ou pu voir des films que je trouvais nul par ailleurs, vous êtes incroyables !!!

    Bonnes fêtes de fin d'année à vous, profitez à font et ressourcez-vous !

    Merci mille fois. 

    21
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 22:44

    si vous voulez être en plus petite communauté c’est votre droit beaucoup de team font ça maintenant c’est gênant pour trouver des nouveaux drama mais c’est compréhensible on peut pas vous contredire on vous remercie pas assez c’est vrai…..

    22
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 12:52

    Coucou la Team,

    J'ai tellement de retard dans mes mails, que je viens juste de prendre connaissances du mail de ce ptit mot.  C'est pourquoi je vous réponds aussi tard.

    Je comprends parfaitement votre ral bol. Passer autant de temps pour des personnes qui ne sont même pas un minimum reconnaissantes, c'est plus que démotivant.

    Personnellement je sais que je ne passe pas souvent. J'ai peu de temps pour regarder les dramas donc je suis obligée de faire des choix.
    Par contre quand je trouve un drama qui me plaît ici, je remercie toujours quand je le télécharge.  Cela est la moindre des choses.  Je l'ai toujours fait et je le ferai toujours.  Je suis admirative de votre travail et de votre passion, et de tous les partages que vous faites.

    J'assume aussi que je ne suis pas présente sur discord.  J'ai des soucis avec discord.  Il me perd mon compte à chaque fois que je vide mes cookies.  Et pas moyen de le récupérer, je ne reçois jamais le mail pour le réinitialiser.  J'ai fini par abandonner au troisième compte.

    Je serai vraiment attristée de ne plus avoir accès à votre fansub mais je ne vous en voudrais pas. Je n'aurai qu'à m'en prendre qu'à moi même.
    J'ai une belle liste de dramas que j'avais repéré ici et que j'aurai aimé voir un jour mais je ne vais pas aller les télécharger avant votre grand nettoyage.
    Je ne télécharge jamais histoire de faire des stocks.  Je télécharge uniquement pour regarder dans la foulée.

    Je vous remercie encore pour toutes les pépites que j'ai pu trouver ici grâce à vous.

    Quelque soit votre décision, je vous remercie de tout ce que vous avez fait. Gardez votre passion pour ce que vous faites, qu'elle puisse de nouveau vous apportez de la joie.

    Je vous souhaite de passer un bon réveillon du nouvel an.

     

    Sandrine

    23
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 12:03
    Bonjour je comprends votre ras le bol et votre déception. Vous passez beaucoup de temps pour faire plaisir mais rien en retour un minimum de gratitude. Je suis désolée de ne pas être présent depuis un moment mais il y a un moment où j'ai fais un trop plein de drama et film asiatique et j'ai voulu faire ensuite je suis partie en vacances et je me suis fait voler mon ordi le temps dans avoir un nouveau et de tous récupérer je vous ai un peut oublier désolée Je vais essayer d'être plus présente maintenant Passer de bonne fêtes de fin d'année Et merci encore pour tout le travail que vous fêtes
    24
    Lundi 1er Janvier à 13:34

    Bonjour la team.. 

    Je viens de lire votre message.

    Pour être honnête, au début, je cherchais le film "Over Drive" car j'avais vu le trailer sur Youtube. J'ai trouvé votre fansub et j'ai adoré votre traduction mais je n'ai pas été plus loin pour la découverte de vos projets, j'avoue.  Puis, j'ai vu des trailers série et film " High Low" sur Youtube (également, ptdr...). ou cela m'a super intéressé donc j'ai vu que vous aviez les traductions que je vous ai demandé de remettre en liens de fonctionnement et je vous remercie encore.. Pour être encore honnête, je fonctionne par filing pour les films et séries en général. Jusqu'à présent, je ne m'intéressé pas trop à votre univers (je ne sais pas trop pourquoi, au juste) mais, je vais faire un peu plus ma petite curieuse pour le découvrir. ptdr... Pour discord, je ne connais pas dont je ne m'y suis pas intéressé également jusqu'à présent. Je comprends tout à fait votre coup de gueule et je le respect car je sais que tout ce que vous faites en traduction ( car une amie m'a expliqué le fonctionnement) est un immense travail pour tout l'ensemble, surtout en bénévolat. J'espère faire encore partie de vos abonnés cette année mais si vous préférez le contraire? je respecterais votre choix. Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2024. Figting 

    25
    Lundi 22 Janvier à 23:03

    Bonsoir,

    Je comprends tellement votre ras le bol. Je m'excuse je ne vois que votre message maintenant. Je suis tellement attristé pour vous. Vous faites un super travail. C'est dommage que vous soyez obligé encore une fois de passer un coup de gueule pour vous faire entendre ....

    ça m'attristerai de voir ce blog fermé mais je comprendrai. Je vous comprends tellement. C'est super décourageant quand tu essayes de faire plaisir aux autres et qu'il n'y a pas de retour

    Force à vous. Je suis de tous cœur avec vous

    Passez une bonne soirée

    Vous devez être connecté pour commenter